dimanche 7 décembre 2008

PICKART, Ryan

Étudiant senior du Grace College de Winona Lake, Indiana qui graduera en 2009 d'un baccalauréat en Sciences, dessin et peinture, Ryan Pickart, est un jeune peintre naturaliste qui cherche à symboliser fortement des personnages tout en conservant une similitude avec leur apparence. Il joue avec la transparence et l'opacité, la liberté et le cloisonnement des sujets, dans un style qui rappelle Egon Schiele. Ce style n'est pas toujours égal, mais détient beaucoup de promesse.

Étonnant comment quelques traits seulement peuvent provoquer tant d'émotions... le même pouvoir parfois peut-être accordé aux mots... en peu de mots, dire beaucoup.


J'ai choisi ce dessin au fusain d'un jeune père et son fils, je crois, car je n'ai jamais pu partager l'expérience de la parentalité. J'ai vécu la parentalité seule. J'aime savoir que le dévouement, l'affection, l'engouement d'un homme envers sa progéniture peut exister. Cela me rassure sur la nature humaine.

Aucun commentaire: